CELLA, des Terres colorées
EXPOSITION 2T2 2015

CELLA des Terres colorées, ouverte au public


Une construction originale, un ZOME 6, accueille du 1er juillet au 31 août 2015 les créations de JOCELYNE ESCUDERO, peintures, sculptures et rakus.

Jocelyne Escudero présente ses créations " mandalas" et poteries Raku dans le ZOME de l'association Trace et Couleurs situé à Cantagrel / Prendeignes dans le Lot.
Cette exposition permanente se renouvelle au fil des créations.
Des animations régulières animées par l'artiste sont prévues dans le zome et autour.

Pour toutes informations et visite de l'exposition ouverte du lundi au vendredi 15h à 18h et sur RV contacter: Jocelyne Escudero au 06 18 57 39 75
Contact mail


DEFISCALISATION DES OEUVRES D’ARTS ACQUISES PAR DES ENTREPRISES FRANCAISES
 
Qu’il s’agissent d’une SA, d’une SARL, ou d’une EURL (profession libérale), il est possible d’acquérir des œuvres d’arts dont le prix peux être entièrement déduit du montant de l’impot, sous certaines conditions, dont l’obligation d’exposer l’œuvre dans un lieu accessible au public (salle d’attente, hall d’entrée, salle de reunion).
Les entreprises qui achètent, à compter du 1er janvier 2002, des oeuvres originales d’artistes vivants et les inscrivent à un compte d’actif immobilisé peuvent déduire du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d’acquisition. La déduction ainsi effectuée au titre de chaque exercice ne peut excéder la limite mentionnée au premier alinéa du 1 de l’article 238 bis, minorée du total des versements mentionnés au même article. Pour bénéficier de la déduction prévue au premier alinéa, l’entreprise doit exposer dans un lieu accessible au public le bien qu’elle a acquis pour la période correspondant à l’exercice d’acquisition et aux quatre années suivantes. les sommes sont désormais déductibles dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires, diminuée des versements effectués en application de l’article 238 bis.
 
Code Général des Impots Article 238 bis AB
 
|